+31642862353
English
中文 简体 中文简体 en English ru Русский es Español pt Português tr Türkçe ar العربية de Deutsch pl Polski it Italiano fr Français ko 한국어 th ไทย vi Tiếng Việt

Solutions de test pour l'électronique automobile

1. Système de test photométrique, colorimétrique, électrique et de scintillement

L'intégration du système de test de sphère et de spectroradiomètre est destinée à la mesure de la lumière des LED et des produits d'éclairage LED. La qualité des LED doit être testée en vérifiant ses paramètres photométriques, colorimétriques et électriques. Selon CIE127-1997, IES LM-79-08 et IES LM-80-08, il recommande d'utiliser un spectroradiomètre matriciel avec une sphère d'intégration pour tester les produits SSL.

Les mesures:
• Colorimétrie: coordonnées de chromaticité, CCT, rapport de couleurs, longueur d'onde de crête, demi-bande passante, longueur d'onde dominante, pureté des couleurs, CRI, CQS, TM-30 (Rf, Rg), test de spectre
• Photométrique: Flux lumineux, efficacité lumineuse, puissance rayonnante, EEI, classe d'efficacité énergétique, flux pupillaire, efficacité du flux pupillaire, facteur pupillaire, flux Cirtopic, PAR et PPF (Seul le LMS-9000B / LMS-7000 peut tester le PAR et le PPF)
• Électrique: tension, courant, puissance, facteur de puissance (option: VF, IF, VR, IR), harmonique (seul LS2010 peut tester l'harmonique)
• Test de maintenance optique LED: temps VS Flux, temps CCT VS, temps CRI VS, temps VS puissance, temps VS facteur de puissance, temps VS courant et temps VS efficacité du flux.

Le LSRF-3 est équipé d'une sonde photométrique rapide de classe A, de sorte que la vitesse d'échantillonnage peut atteindre 100 kHz. Il répond pleinement aux exigences des normes BASIC, Energy Star V2.1, IEC-Pst, CA CEC, ASSIST, CIE SVM, IEEE Std 1789, etc.

2. Système goniophotométrique pour automobiles et lampes de signalisation

Le goniophotomètre est de type CIE A-α. Il est conforme aux normes GB, SAE, JIS, ECE, etc. Le LSG-1950 est un goniophotomètre en version standard pour les tests automobiles et de lampes de signalisation qui convient à la grande société d'éclairage automobile. Le LSG-1950S est une version économique qui convient à la petite usine d'éclairage de bureaux.

3. Test de couleur et de brillance des objets

4. Test CEM pour l'électronique automobile

Des perturbations électriques et radiofréquences se produisent pendant le fonctionnement normal de nombreux équipements de véhicules automobiles. Ils sont générés sur une large gamme de fréquences et peuvent être distribués aux dispositifs et systèmes électroniques embarqués par conduction, couplage ou rayonnement.

Ces dernières années, un nombre croissant de dispositifs électroniques pour contrôler, surveiller et afficher une variété de fonctions ont été introduits dans les conceptions de véhicules. Il est nécessaire de prendre en compte l'environnement électrique et électromagnétique dans lequel ces dispositifs fonctionnent et, en particulier, les perturbations générées dans le système électrique du véhicule lui-même. De telles perturbations peuvent entraîner une dégradation (dysfonctionnement temporaire voire des dommages permanents) de l'équipement électronique. De plus, les situations les plus «pires» sont généralement celles résultant de perturbations générées à l'intérieur du véhicule par, par exemple, les systèmes d'allumage, les systèmes de générateurs et d'alternateurs, les moteurs électriques et les actionneurs.

internationales
Immunité aux perturbations rayonnées pour les véhicules:
ISO11451 <Véhicules routiers - Méthodes d'essai des véhicules pour les perturbations électriques dues à l'énergie électromagnétique rayonnée à bande étroite>
Immunité aux perturbations rayonnées pour les composants:
ISO11452 <Véhicules routiers - Méthodes d'essai des composants pour les perturbations électriques dues à l'énergie électromagnétique rayonnée à bande étroite>, GB / T17619
Immunité aux perturbations conduites pour les composants:
ISO7637 <Véhicules routiers - Perturbations électriques dues à la conduction et au couplage>, GB / T21437
Immunité aux décharges électrostatiques (ESD) pour véhicule et pour composants:
ISO10605 <Véhicules routiers - Méthodes d'essai pour les perturbations électriques dues aux décharges électrostatiques>, GB / T19951

5. Essai de brûlure d'isolement et d'inflammabilité

6. Test IP étanche et antipoussière et test d'impact IK

Le testeur étanche IP est conforme aux normes IEC60529, IEC60598, IEC60335 et IEC 60034-5: 2000. Le JL-X comprend les grades de test suivants: IPX1, IPX2, IPX3, IPX4, IPX5, IPX6, IPX7 et IPX8 (voir page 51 de la norme IEC60529). LISUN fournit la chambre d'essai étanche de plain-pied dont la taille intérieure est supérieure à 2 * 2 * 2m.

La chambre d'essai anti-poussière IP SC-015 est conforme aux normes IEC60529, GB2423.37-89 (test L: méthodes de test de la poussière), GB 4208-93 grade de boîtier de protection (code IP), GB / T 4942.2-93 (grade de boîtier de protection de appareils basse tension), GB 7000.1-1996, GB 7001-1986 (catégorie de boîtier de protection des lampes), DIN40050 et IP5K0. Le SC-015 est appliqué en LED ou autres luminaires pour les tests IP5X et IP6X. LISUN fournit la chambre d'essai anti-poussière de plain-pied dont la taille intérieure est supérieure à 2 * 2 * 2m.

Les notations IK sont définies comme IKXX, où "XX" est un nombre de 00 à 10 indiquant les degrés de protection fournis par les boîtiers (y compris les luminaires) contre les chocs mécaniques externes. Les différents indices IK concernent la capacité d'une enceinte à résister aux niveaux d'énergie d'impact mesurés en joules (J). La CEI 62262 spécifie comment le boîtier doit être monté pour les essais, les conditions atmosphériques requises, la quantité et la distribution des impacts d'essai et le marteau d'impact à utiliser pour chaque niveau de classification IK. Le test IK s'applique sur les luminaires d'éclairage test selon IEC60598 (GB7000) et IEC60068-2-75 (GB2423.55).

7. Chambre d'essai environnemental

La chambre environnementale est utilisée pour simuler les conditions de travail des luminaires, ce type de test sera requis pour les produits d'éclairage extérieur.

Laissez un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

+8618917996096
English
中文简体 中文简体 en English ru Русский es Español pt Português tr Türkçe ar العربية de Deutsch pl Polski it Italiano fr Français ko 한국어 th ไทย vi Tiếng Việt

Automotive Electronics Test Solutions

1. Photometric, Colorimetric, Electricity and Flicker Test System

Integrating Sphere and Spectroradiometer Test System is for single LEDs and LED lighting products light measurement. LED’s quality should be tested by checking its photometric, colorimetric and electrical parameters. According to CIE127-1997, IES LM-79-08 and IES LM-80-08, it recommends to using an array spectroradiometer with an integrating sphere to test SSL products.

Measures:
• Colorimetric: Chromaticity coordinates, CCT, Color Ratio, Peak Wavelength, Half Bandwidth, Dominant Wavelength, Color Purity, CRI, CQS, TM-30 (Rf, Rg), Spectrum Test
• Photometric: Luminous Flux, Luminous Efficiency, Radiant Power, EEI, Energy Efficiency Class, Pupil Flux, Pupil Flux Efficiency, Pupil Factor, Cirtopic Flux, PAR and PPF (Only LMS-9000B/LMS-7000 can test PAR and PPF)
• Electrical: Voltage, Current, Power, Power Factor (Option: VF, IF, VR, IR), Harmonic (Only LS2010 can test harmonic)
• LED optical maintenance test: Flux VS time, CCT VS time, CRI VS time, Power VS time, Power Factor VS time, Current VS time and Flux Efficiency VS time.

The LSRF-3 is equipped with Class A fast photometric probe, so the sampling speed is up to 100kHz. It fully meets the requirement of BASIC, Energy Star V2.1, IEC-Pst, CA CEC, ASSIST, CIE SVM, IEEE Std 1789 standards, etc

2. Goniophotometric System for Automotive and Signal Lamps

The Goniophotometer is CIE A-α type. It is according to GB, SAE, JIS, ECE standards and so on. The LSG-1950 is a standard version goniophotometer for Automotive and Signal lamps Testing which is suitable for the big automotive lighting company. The LSG-1950S is an economice version which is suitable for the small traffice lighting manufactory.

3. Object Color and Glossiness Test

4. EMC Testing for Automotive Electronics

Electrical and radio-frequency disturbances occur during normal operation of many items of motor vehicle equipment. They are generated over a wide frequency range and can be distributed to on-board electronic devices and systems by conduction, coupling or radiation.

In recent years, an increasing number of electronic devices for controlling, monitoring and displaying a variety of functions have been introduced into vehicle designs. It is necessary to consider the electrical and electromagnetic environment in which these devices operate and, in particular, the disturbances generated in the vehicle electrical system itself. Such disturbances can cause degradation (temporary malfunction or even permanent damage) of the electronic equipment. Moreover, “worst-case” situations are usually those resulting from disturbances generated inside the vehicle by, for example, ignition systems, generator and alternator systems, electric motors and actuators.

Standards
Immunity to radiated disturbances for vehicles:
ISO11451<Road vehicles-Vehicle test methods for electrical disturbances from narrowband radiated electromagnetic energy>
Immunity to radiated disturbances for components:
ISO11452<Road vehicles-Component test methods for electrical disturbances from narrowband radiated electromagnetic energy>, GB/T17619
Immunity to conducted disturbances for components:
ISO7637<Road vehicles-Electrical disturbances from conduction and coupling>, GB/T21437
Immunity to electrostatic discharge (ESD) for vehicle and for components:
ISO10605<Road vehicles-Test methods for electrical disturbances from electrostatic discharge>, GB/T19951

5. Insulation Burning & Flammability test

6. IP Waterproof & Dustproof Test and IK Impact Test

The IP Waterproof Tester is according to IEC60529, IEC60598, IEC60335 and IEC 60034-5:2000. The JL-X includes the following test grades: IPX1, IPX2, IPX3, IPX4, IPX5, IPX6, IPX7 and IPX8 (Refer to page 51 of IEC60529). LISUN supply the walk-in waterproof test chamber which inside size is more than 2*2*2m.

The IP Dustproof Test Chamber SC-015 is according to IEC60529, GB2423.37-89 (Test L: dust test methods), GB 4208-93 protective casing grade (IP code), GB/T 4942.2-93(protective casing grade of low-voltage apparatus), GB 7000.1-1996, GB 7001-1986(protective casing grade of lamps), DIN40050 and IP5K0. The SC-015 is applied in LED or other luminaries for IP5X and IP6X test. LISUN supply the walk-in dustproof test chamber which inside size is more than 2*2*2m.

The IK ratings are defined as IKXX, whereXX is a number from 00 to 10 indicating the degrees of protection provided by enclosures (including luminaires) against external mechanical impacts. The different IK ratings relate to the ability of an enclosure to resist impact energy levels measured in joules (J). IEC 62262 specifies how the enclosure must be mounted for testing, the atmospheric conditions required, the quantity and distribution of the test impacts and the impact hammer to be used for each level of IK rating. The IK test applicate on lighting luminaires test according to IEC60598 (GB7000) and IEC60068-2-75 (GB2423.55).

7. Enviromental Test Chamber

The enviromental chamber is used to simulate the luminaires working conditions, this kinds of test will be required for the outdoor lighting products.

Leave a Message

Your email address will not be published. Required fields are marked *